Éditions des Deux Anges
Cet ouvrage est composé de six textes à thématique gay écrits entre 2013 et 2018. Les trois premiers (De chair et de cendres, Des hommes et des bêtes et Dans l’arène des rois), sous leur air de contes, évoquent des sujets bien contemporains, comme les premières fois, mais aussi les déboires amoureux. Deux de ces textes abordent la mise à l’index et l’exclusion des jeunes homosexuels. Mais, comme toujours dans les contes, les histoires se terminent bien.
Les deux nouvelles suivantes (La Marque rose et Étincelles) sont davantage ancrées dans notre époque, elles pointent les mauvais côtés de l’humanité. Fort heureusement, il y a les bons côtés pour compenser !
La Splendeur ou l’Effroi, la nouvelle qui clôt ce livre, nous plonge dans le far-west américain du XIXe siècle. Une autre époque, un contexte très différent, mais il ne faut pas oublier que les sentiments ont toujours eu une longueur d’avance sur les mentalités !
Toutes ces nouvelles ont été publiées au sein de différents recueils dont le but était de lutter contre l’homophobie et en particulier contre l’isolement des jeunes homos ou trans rejetés en raison de leur identité. Elles sont ici pour la première fois rassemblées